PITTI IMMAGINE UOMO

YACHT, LA PREMIERE CHAUSSURE SANS CHAUSSETTE

YACHT est le mocassin signé Fratelli Rossetti qui a révolutionné l'histoire de la mode italienne, en ouvrant la voie à un style de chaussures décontractées. Aujourd'hui, après avoir « voyagé » aux quatre coins de la planète, YACHT se dote de nouvelles techniques et puise son inspiration dans un look plus cosmopolite : Fratelli Rossetti présente 5 nouveaux modèles, tous rigoureusement « sockless », à porter sans chaussette.

Le modèle YACHT est inventé entre les années 60 et 70 par Renzo Rossetti, fondateur de la marque milanaise, qui, en interprétant le sens de liberté de l'époque, crée la toute première chaussure « sans chaussette » : une doublure éponge à la place de celle en cuir en fait un modèle frais et léger, parfait pour l'été et pour un look plus décontracté. Une proposition sortant de l'ordinaire, qui allait de pair avec les « provocations » lancées par les stylistes de l'époque.

Renzo Rossetti a voulu baptiser cette chaussure « YACHT » pour attirer l'attention sur la volonté de rendre la garde-robe masculine plus libre et plus « casual ». Près d'un demi-siècle après sa création, YACHT confirme sa capacité à se renouveler et à évoluer en faisant du voyage une nouvelle source d'inspiration.