TROIS FRÈRES

Fratelli Rossetti, c’est une belle histoire d’entreprenariat italien commencée en 1953.
Ce n'est pas seulement l'histoire d'une entreprise, mais c'est aussi une histoire de famille : le fondateur, Renzo Rossetti, et sa femme Lisetta se sont donnés corps et âme dans cette activité, toute leur vie durant. Aujourd'hui, la maison est dirigée par la seconde génération, les frères Diego, Dario et Luca qui ont mis à profit leurs différentes vocations et compétences pour mener l'entreprise à fêter ses 60 ans sous le signe de la qualité, unis par leur passion et par leur respect pour la tradition.
En 1978, Diego intègre l’entreprise familiale et s’occupe du secteur commercial, en particulier du développement de marchés étrangers et de l’extension du réseau de vente au détail monomarqueen Italie et dans le reste du monde. Grâce à lui, Fratelli Rossetti est la première maison de mode italienne à prendre ses quartiers sur Madison Avenue,àNew York. Il est aujourd’hui le président de l’entreprise.
Il consacre son temps libre à la photographie et à des activités philanthropiques, et s’implique personnellement dans la création d’un foyer d’accueil pour enfants au Népal.
En 1981, Dario commence à s’occuper de stylisme, un débouché naturel au terme de sa formation artistique et après avoir fréquenté l’école de la chaussure. Féru d’art, collectionneur d’antiquités, passionné de voitures anciennes, il prend plaisir à fréquenter des expositions et de petits marchés typiques, où il puise l’inspiration pour de nouvelles créations à insérer dans les collections.
Dans les années 90, avant même d’avoir achevé ses études à l’Université Bocconi de Milan, Luca s’implique rapidement dans le contrôle de gestion, apportantsans cesse des améliorations considérables aux processus de l’entreprise. Il exerce aujourd’hui la fonction de Directeur général, s’occupant notamment dumarketing et du développement des collections.Il croit fortement dans la formation continue et le renouvellement, nécessaire au secteur de la mode pour capter les nouvelles tendances. Voyageur dans l’âme, il est également passionné de course à piedset va jusqu’à faire le tour du monde pour participer à des marathons internationaux comme ceux de New York, Boston et Chicago.
Diego, Dario et Luca sont le nouveau moteur créatif de l’entreprise, inscrit dans la tradition tout en étant ouvert à un changement inévitable.