FROM YOUR SIDE

Dans une période de fortes limitations pour le monde artistique et créatif, Fratelli Rossetti a décidé de collaborer avec six photographes dans le but de mettre en valeur les jeunes talents italiens. Luca Grottoli, Guglielmo Profeti, Dario Salamone, Federica Simoni, Guido Taroni et Claudia Zalla ont été invités à réaliser leur propre interprétation des chaussures de la saison Automne/Hiver 2020/21, en utilisant les espaces, les équipements et les contextes dont chacun d'eux disposait. Ce projet a permis aux artistes de donner libre cours à leur créativité, donnant ainsi naissance à des clichés uniques à fort impact communicatif et émotionnel.

AI2021

Claudia Zalla

Claudia Zalla est une photographe italienne, qui travaille et vit actuellement à Milan. Elle travaille principalement dans la mode et le design, tout en développant ses recherches personnelles centrées sur le paysage urbain et en tentant de faire une narration du quotidien.

Federica Simoni

Federica Simoni est née à Bergame, en Italie. Elle commença la photographie pendant son adolescence. Après une période riche et formatrice à Londres, elle retourne en Italie et développe un vrai talent pour la photographie de nature morte. Actuellement, Federica vit à Milan en tant que photographe de mode.

Luca Grottoli

Luca Grottoli est né à Parme, en Italie. Vivant entre Milan et Londres, il travaille en tant que photographe de mode et capture les moments avec un œil pur et quelque peu ironique.

Guido Taroni

Guido Taroni est né à Milan, en Italie, héritant d'un haut sens esthétique directement de sa famille. Au début de l'âge adulte, Guido a travaillé sur son style personnel, enraciné dans la recherche de l'harmonie chromatique et de la simplicité sophistiquée.

Dario Salamone

Dario Salamone est un photographe sicilien basé à Milan. Son travail explore les possibilités expressives et mécaniques du corps humain, la relation entre la nature et la culture et le rôle de la technologie dans l'anthropogenèse. Il travaille à la fois comme photographe d'art et de mode.

Guglielmo Profeti

Guglielmo Profeti est un photographe italien basé à Florence. Sa photographie capture une sensibilité et une relation avec son sujet, une synthèse entre les expériences personnelles et le quotidien.