MILAN FASHION WEEK - WOMEN'S COLLECTION SS 2020

Fratelli Rossetti présente: « Love Each Side of You »

Une invitation à la contamination entre les garde-robes féminine et masculine

Fratelli Rossetti consacre la présentation Printemps/Été 2020 à l'une de ses valeurs les plus représentatives : la transversalité entre les collections homme et femme. Le concept s'appuie sur la promesse « Love Each Side of You », en continuité avec la saison hiver.
Ce thème fait partie intégrante de l'ADN de la griffe depuis les années 70, lorsque Fratelli Rossetti commence à jouer sur la complémentarité des garde-robes : la chaussure masculine se penche sur les expérimentations plus audacieuses au niveau de la coloration, de la peausserie et de la finition, alors que la chaussure féminine privilégie le côté pratique, essentiel et « garçon manqué ».
Toute la collection utilise les monoblocs de couleur qui: pour l'été prochain, les créations misent sur l'association des tonalités délicates, comme le poil de chameau et le rose, avec d'autres nuances plus intenses, comme le rubis et le noir.
Dans une collection unissant les codes masculins et féminins, les icônes Brera et Magenta ne pouvaient certes pas manquer à l'appel.
Le mocassin Fratelli Rossetti fait peau neuve dans une version inédite en cuir « paille de Vienne ». Très intéressant le Brera à passepoil, un détail qui orne également la nouveauté de cette saison, le sac « Brera ». Toute première présentation pour la ligne « Brera Bow », inspirée des illustres pampilles : cette signature de la griffe se retrouve sur les sandales, les escarpins et les ballerines avec, cette fois, un nœud en plus pour donner une touche féminine.
La ligne Magenta poursuit son évolution avec le Code 08 en version unisexe. Un petit mors aux extrémités dorées qui se distingue par son module central rappelant le symbole de l'infini. Cet élément copie le célèbre étrier de la première botte iconique de la marque. Le sac Magenta épouse des nouvelles variantes de couleur à l'intérieur de la collection.
Fratelli Rossetti a aussi retravaillé ses modèles à lacets en leur donnant des formes fuselées et en les embellissant de détails féminins, comme la maxi frange.
Le groupe « Décor » de cette saison se distingue par une broderie réalisée sur métier avec différents points et couleurs de fil pour obtenir un effet « bon ton » : des créations de très grande qualité qui exaltent le savoir-faire artisanal de la maison.