MAGENTA CODES
Quatre codes de caractère qui racontent l'évolution d'une icôn

Botte cavalière dessinée en 1975, symbolisant le style garçon manqué, le Magenta poursuit son chemin avec de nouveaux « Codes » : les éléments d'inspiration masculine adoptent des nouvelles formes, qui sont l’expression d’une confiance et d’une féminité assumées. L'étrier, les lignes épurées et les cuirs typiques des modèles pour homme, sont revisités sur des escarpins et des mules, redéfinissant ainsi les paradigmes de la chaussure pour femme.

L’étrier, preuve tangible de cette évolution adopte de nouvelles identités, déclinées dans les Codes Magenta:

CODE 00

Un monde qui s'inspire du premier modèle Magenta, créé en 1975, avec un étrier placé à l'arrière de la chaussure. Entre la botte, se distingue un escarpin à talon aiguille, symbole d'une femme qui revendique sa sensualité.

CODE 02

L'« étrier Magenta » fait peau neuve et devient une attache décorative. Le modèle est proposé en deux versions: bout pointu et bout carré.

CODE 04

L' « étrier Magenta » prend la forme d’un bijou qui occupe un rôle de premier plan sur la chaussure. Les escarpins et les ballerines affichent des lignes romantiques à l’esprit rétro: un style qui transcende les tendances.

CODE 06

L' « étrier Magenta » devient un mors gainé de cuir. Le look masculin est visible sur le mocassin.